Kiwifou
Life is a waiting game

Affinity (questions)
le 13/12/2010 13:09
Bonjour,

Ne connaissant pas bien le jeu affinity, je me demandais, a-t-on déjà envisagé de jouer Aperçu de la nature dedans ?

Si cela à déjà été fait ou si c'est courant toutes mes excuses.

Je me disais que déjà avec Adjuration des pensées le jeu à un CA important mais si on crée une version basée sur 4 Ornithoptère, 4 Memnite, 4 Mitraine, 4 argousin mir, 4 Pétale de lotus pour relancer le mana et jouer 4 Aérogarde surgissant, et toute la compagnie de maitre de t'etherium et Dévastateur entravarc on a moyen faire quelque chose de correct.

Merci de m'expliquer pourquoi j'ai tord et ou je suis trop naif :)

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/12/2010 13:59
ce n'est pas courrant mais ca ne me semble pas idiot.
ca risque cependant de reduire l'agressivité tour 1 surtout que ca n'est pas un arto
Christoune

Légende
le 13/12/2010 14:07
Si tu veux un affinité vraiment agressif, le mieux est un simili de ma version http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?198783 et ça monte doucement dans les prix ... Mais c'est t1 donc faut adapter selon ton format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/12/2010 14:45
Non non j'ai pas l'intention de monter un affinity :)

Simplement je voulais partager mon idée pour savoir ce que vous en pensez.
Vous avez plus d'experience alors votre avis m'intéresse. Je pense que c'est une piste sérieuse a suivre, on doit pouvoir monter quelque chose de sympa.



spartiate88
le 13/12/2010 14:58
l'ancetre des jeux storm actuelle jouais apercu de la nature et plein de bete a 0 mana pour piocher,retraction pour pouvoir rejouer nos creature et donc piocher pour finir pas killer avec blocage cerebrale.
si tu rajoute apercu dans un affy,tu vas te rendre compte que tu piochera 1/2 cartes soit autant que avec adjuration ou si tu veux piocher plus,il faudra que tu ne pose pas de bete dans les premiers tour,ce qui n'ai pas l'ideal sachant que tu est un deck aggro.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/12/2010 17:02
Ca a déjà été essayé (cf. forum legacy, topic affinity)

A priori ça donnait pas grand chose, on a pas tant de cartes gratos à jouer (ou alors tu as une version très molle), et le splash vert est le moins convaicant pour ce deck.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/12/2010 17:08
IMPORTANT AVANT DE REPONDRE JE VOULAIS SIGNALER QUE DANS MON PREMIER POSTE L'AEROGARDE SURGISSANT N'A RIEN A FAIRE LA JE ME SUIS PLOMBE AVEC LES LIENS.

Sinon spartiate, Oui je connais la version kobold de aperçu de la nature ^^

Pour ce qui est d'affinity, tu en sais plus que moi mais je me permets d'insister en illustrant et tu me diras ce que tu en penses. (j'ai pas l'impression que ça empeche toujours les bons départs).

Exemple (tout en sachant que les exemples avec mains parfaites sont assez bidons mais bon) :

Tour 1 : {card]arbre des récites[/card] + Aperçu de la nature>
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/12/2010 17:13
Bon mon post ayant planté je le refais.

Tour 1 : Arbre des Récits + Aperçu de la nature + Memnite + Ornithoptère + Pétale de lotus + Mitraine + Memnite + (là tu craques le pétale) Aérogarde morne.

J'arete j'abuse déjà ^^

Mais le bilan c'est 5 créas et 5 cartes piochées tour 1.
C'est naif de croire que ça se passera toujours comme ça mais je maintiens que l'idée peut se défendre.
Christoune

Légende
le 13/12/2010 17:53
Sur le papier c'est beau, en jeu c'est moins cool une fois que ton adversaire contre ton aperçu avec une biesse daze ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/12/2010 18:03
J'avoue tu pleures un bon coup ^^
ashalan

Légende
le 13/12/2010 18:19
affinity souffre des contres gratuit et surtout des turbo rien : en gros tu vides ta main et tu attendre un kill ou une adjuration en essayant de te relancer. Mais ce n'est pas simple. Affi c'est un jeu de sortie pure et dure. pétal de lotus est très mauvais dans la liste, ça ne profite pas a la capa affinity et tu as mox qui fait ça mieux.

cf forum lega, beaucoup de choses ont été dites la dessus.
Christoune

Légende
le 13/12/2010 18:25
Tu as raison ashalan, pour ça que perso j'ai choisi de jouer ce deck en "casual dur" et d'opter pour le t1 avec les sacro sainte pincecrane.

La carte préféré de molo c'est balance noétique, moi c'est pincecrane :P
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/12/2010 18:30
J'avais bien vu le topic sur le deck mais ne voulant par particulièrement monter un affinity, lire 54 pages de commentaires m'a rebuté ^^
Christoune

Légende
le 13/12/2010 18:43
T'inquiete, perso je plussoie pas spécialement l'envoi vers le forum legacy car rien que le nombre de pages rebute la lecture, même la mienne.
ashalan

Légende
le 13/12/2010 19:51
il ne faut pas tout lire ^^ seulement les 10 dernières car elles concernent l'arrivée de SOM.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2011 5:52
Je tiens quand même a dire que mon idée de mettre aperçu de la nature dans affinity, que vous avez jugé mauvaise a fait 7/111 au Magic-League Legacy Master.

Comme quoi.
ashalan

Légende
le 03/01/2011 9:17
mea culpa, pour ma part je l'ai jugé mauvaise car toutes les bêtes que tu joues ne sont pas terribles, et la synergie et faible entre elles. Mais l'ajout de erayo peut être sympa. Après j'en sais rien sur ce que ça vaut. Mon bon top 8 sur 111 joueurs ce n'est pas rien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2011 9:43
Pour le mauvais choix des betes je suis entièrement d'accord. Je ne sais ni builder, ni jouer affinity. Simplement j'étais curieux de voir une version avec aperçu. Et apremment ça en jette.
budbizar
Paris, France
le 03/01/2011 19:43
Je suis tombé contre un affinity/glimpse à Cachan,
et il m'a bien déroulé car il est bien sorti.
Mais j'ai des doutes quand à sa régularité sur la durée.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.